Illustration de l'article

Calculez toutes les aides de l'État pour votre rénovation

Tout le bouquet d'aides à la rénovation est maintenat proposé à la fin du simulateur Mes Aides Réno : CEE, éco-prêt à taux zéro, Denormandie, exonération de taxe foncière, etc.

publié le , mis à jour

L’équipe Mes Aides Réno est ravie de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version (la v2 !) du simulateur de toutes les aides à la rénovation énergétique.

Intégration de nouvelles aides à la rénovation énergétique

MaPrimeRénov' reste l'aide principale à la rénovation energétique en France, mais c'est loin d'être la seule. Avec cette nouvelle version de Mes Aides Réno, le simulateur est enrichi de nouvelles aides :

Capture d’écran 2024-10-25 à 16.53.00.png

L'exonération de taxe foncière est proposée par 450 communes afin d’encourager les travaux de rénovation énergétique.

Elle permet aux propriétaires de réduire leur taxe foncière pendant plusieurs années, à condition de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Capture d’écran 2024-10-25 à 16.52.45.png

Nous avons également intégré le prêt avance rénovation 0%, un dispositif permettant de financer vos travaux de manière simplifiée, en remboursant le prêt uniquement lors de la vente du bien.

Capture d’écran 2024-10-25 à 17.09.55.png

Autre ajout notable : le dispositif Denormandie, spécialement conçu pour les propriétaires bailleurs et investisseurs locatifs. Cette réduction d'impôt sur le revenu est destinée à la réhabilitation de logements anciens dans certaines communes : en échange d'une rénovation energétique d'ampleur, l'impôt sur le revenu du ménage propriétaire est réduit sur 6 à 12 ans.

Un calculateur des aides aux copropriétés

Depuis quelques semaines nous proposons également un parcours spécifique pour les copropriétés.

Dès la page d'accueil, les copropriétaires ont accès à une simulation dédiée, leur permettant d'identifier les aides MaPrimeRénov’ collectives et individuelles pour leur copropriété.

Capture d’écran 2024-10-25 à 17.14.54.png

Un nouveau module dédié aux passoires thermiques

La loi française interdit la location des logements trop énergivores. Lors de l'achat, le propriétaire comme l'acheteur ont intérêt à connaître les aides à la rénovation d'ampleur, la plus à même d'améliorer le DPE.

Nous avons donc conçu un module facilement intégrable, déjà affiché sur les annonces d'un premier site d'annonces immobilières, Ouest-France Immo.

Un design repensé pour plus de lisibilité

Lorsque vous avez répondu aux 10 questions, vous arrivez désormais à un écran de résultats qui vous présente deux choix de façon plus claire :

Capture d’écran 2024-10-25 à 16.49.16.png

Nous avons aussi revu la façon dont nous nous adressons aux futurs propriétaires. Jusqu’à présent, les mots que l’on utilisait dans le simulateur pouvaient exclure les futurs acquéreurs de biens immobiliers. On y a remédié !

image.png

Le parcours de questions a aussi été rendu plus facile d'utilisation sur petits écrans. Au fur et à mesure de l'enrichissement de la simulation, nous voulons nous assurer que l'expérience reste simple.

Vous avez des remarques ? Des suggestions ? Merci de nous contacter.

Découvrez la version 2 de Mes Aides Réno :

✏️ Signaler une erreur

Nos derniers articles

Calculer mes aides rénovation

L'État propose de nombreuses aides et exonérations fiscales pour rénover votre maison ou appartement.

5 minutes chrono et sans inscription.